jeudi 12 janvier 2012

Le Crime d'Halloween d'Agatha Christie

Livre lu dans le cadre du challenge Agatha Christie et du mois anglais.


Agatha Christie, Le crime d'Halloween, Paris : Livre de poche, 2001, 254 pages. Traduit de l'anglais par Janine Levy.


Quatrième de couverture : "Le 31 octobre, les sorcières s’envolent sur leur manche à balai : c’est Halloween, la fête du potiron. «Savez-vous que j’ai eu l’occasion d’assister à un vrai meurtre?» se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, lors d’une soirée enfantine chez Mrs Drake… Elle en mourra"


Ce roman d'Agatha Christie avec Hercule Poirot ne m'a pas spécialement plu. Une auteur de roman policier, Mrs Oliviers, intervient dans le livre pour demander de l'aide à Hercule Poirot dans une affaire d'assassinat d'une enfant. Ce personnage est peut être une façon pour Agatha Christie de se mettre en scène sur l'un de ses romans...même si le personnage a une personnalité très différente de l'auteur.  


Dès le départ, j'ai compris qui avait tué la petite Joyce. En conséquence, l'histoire m'a semblé trop évidente et peu intéressante. En plus, j'ai eu l'impression que l'auteur cherchait parfois à remplir son livre et qu'elle était en manque d'inspiration. En effet, de nombreux passages m'ont semblé longs et inutiles. Hercule Poirot, ça ne marche pas à chaque fois !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...